Minnie créa

Publié le par Crystellia

DSCN3326

Comme promis, voilà le tutoriel de la custo "chaussures Minnie" !

Alors commençons par rassembler le matériel nécessaire :

Une paire de chaussures noires (de la forme que vous voulez du moment qu'il y a suffisamment de place sur le devant pour dessiner le visage de Minnie). Les miennes viennent de chez Syster's (une petite boutique du centre ville de Toulouse) que j'ai eu pour 20 euros !

- De la peinture acrylique blanche et noire

- Des pinceaux (une brosse pour le remplissage et un fin pour les dessins de précision)

- Du vernis en bombe

- Un tissu noir très épais (J'ai utiliser une chute d'un simili peau de vache très rigide)

- De la colle très forte

- Un tissu rouge (une chute de tissu suffit )

- Du fil rouge

- 2 gros boutons pressions

 

Etape 1 :

Peindre la forme du visage à l'aide de la peinture acrylique blanche et le pinceau brosse sur le devant de la chaussure et laisser bien sécher (plusieurs couches de peinture sont necessaires, il m'en a fallu 4 pour avoir ce rendu bien blanc).

DSCN3286

 

Etape 2 :

Dessiner les yeux, d'abord au crayon à papier qui pourra plus facilement se gommer en cas d'erreur puis à l'aide du pinceau de précision et de la peinture acrylique noire. De la même façon, dessiner le nez juste en dessous. Attention au proportion qui doivent être identique pour les deux chaussures, ça sera plus harmonieux.

DSCN3289

DSCN3301

Une fois la peinture seche, utiliser le vernis en bombe pour bien fixer le tout.

 

DSCN3302

 

Etape 3 :

Découper quatre cercles d'environ 6 cm de diamètre dans le tissu noir. J'avais également découpé des petites queues que j'avais initialement prévu de coller à l'arrière des chaussures mais finalement je n'ai pas trouver ça très jolie, donc je ne les ai pas utilisées.

DSCN3306

Coller les cercles à l'aide de la colle forte de chaque coté des chaussures.

DSCN3315

DSCN3312

 

Etape 4 :

Avec les tissu et fil rouge, fabriquer deux petit nœuds (il existe de nombreux tutos pour en fabriquer sur internet). Coudre une attache femelle de bouton pression à l'arrière de chaque noeud.

DSCN3325

Au niveau de l'attache de la chaussure (sur les miennes il existait des nœuds noirs que j'ai préalablement décousus) coller, toujours à l'aide de la colle forte, la partie mâle des boutons pression.

DSCN3319

Pour simplifier vous pouvez directement coller les nœuds aux chaussures, j'ai choisi d'utiliser des boutons pressions pour pouvoir changer les nœuds et en créer de différentes couleurs et tailles.

 

Vos chaussures sont prêtes !!!

DSCN3328

 N'hésitez pas à venir voir ce que ça donne dans un look :  Minnie est à mes pieds

Publié dans Custo

Commenter cet article