Mme la Marquise de St Agnan de Cernière

Publié le par Crystellia

marquise(1)

 

 

Plus qu'un look, aujourd'hui je vous présente un déguisement (oui, non, parce que je ne m'habille pas comme ça tous les jours, même si l'envie ne manque pas !).

C'était à l'occasion de l'anniversaire de ma grand mère, organisé chez ma cousine, dans son petit village normand, à St Agnan de Cernière (et là on comprend mieux le titre).

Comme quasiment toutes les petites filles, j'adorai me déguiser en princesse, et en réalité cette envie ne m'a jamais quitté. C'est pour ça que j'ai choisi cette robe qui a une longue histoire. Elle a été réalisée par ma grand mère pour ma mère lorsqu'elle avait 17 ans, et elle a été portée par différentes jeunes filles de ma famille au fur et à mesure des années.

Les tissus utilisés pour la fabriquer eux aussi sont anecdotiques. Se sont des toiles à matelas (si si !). Mon arrière grand père travaillant dans une fabrique de matelas, ramenait les restes de tissus non utilisés qui ont permis la réalisation de plusieurs costumes à moindre coût, dont la robe que je porte sur ces photos.

Tout ce blabla pour ça ! Et oui ^^ Mais je ne pouvais pas vous présenter cette robe sans vous conter son histoire.

 

marquise(2)

marquise(3)

marquise(4)

marquise(5)

marquise(6)

marquise(7)

marquise(8)

marquise(9)

marquise(10)

Je vous présente un de mes frères, habillé en Napoléon, costume réalisé par ma mère pour mon père il y a une vingtaine d'années. 

marquise(11)

Je me suis permis d'emprunter un accessoire du déguisement de ma tante pour une photo. Il paraitrait que ça ferait très Jane de Tarzan.


 

Robe / Fabrication maison

Collier, Bracelet, boucles d'oreilles / Cadeaux

Bague / Exopotamie

medley

Publié dans In my dreams

Commenter cet article